Midbec Drummondville (Bureau chef)
Historique Midbec
C’est en 1970 que Midbec est fondé par Monsieur Gérald Léveillé, un homme d’affaires drummondvillois reconnu pour son grand sens du leadership, son éthique de travail, son sens de l’innovation et sa grande persévérance. Midbec fut élevé au rang de chef de file dans le domaine des pièces électroménagers en un rien de temps. Pour M. Léveillé, le service à la clientèle a toujours été primordial et c’est ce qui a fait le succès de Midbec auprès de sa clientèle de plus en plus grandissante.
Toujours à l’écoute de ses clients, Midbec a su élargir sa gamme de produits et services selon les besoins de ses clients, l’objectif étant de leur permettre de retrouver l’ensemble des produits recherchés sous un seul et même toit.
C’est donc en 1981 que Midbec débute le reconditionnement des transmissions de laveuses. Nos transmissions reconditionnées furent très appréciées par la clientèle puisqu’elles étaient reconstruites avec minutie et que nous prenions la peine de remplacer les pièces de plastique (plus susceptibles de se briser) par des pièces de laiton beaucoup plus résistantes.
En 1990, Midbec ajoute à ses activités la division de réfrigération commerciale et commence à se tailler une place dans ce marché.
En 1992, Midbec décide d’intensifier sa part de marché dans la conception de joints magnétiques pour réfrigérateurs de toutes sortes en faisant l’acquisition de la machinerie et l’expertise de Epton Industries (joueur majeur dans cette industrie en Ontario). Cette acquisition nous a permis d’augmenter notre capacité de production.
En 1993, Midbec ajoute la division de buanderie et cuisine commerciale.
En 1994, Midbec se lance dans le reconditionnement de minuteries.
En 1996, on ajoute la division de climatisation, chauffage et climatisation. Le flair de M. Léveillé le conduira en Chine où il ira analyser sur place les meilleurs produits disponibles et ce, au meilleur prix, pour répondre aux exigences de notre clientèle.
En 2002, avec tous ces ajouts de lignes de produits et avec l’inventaire qui devenait de plus en plus imposant, Midbec déménage son bureau chef (entrepôt central) sur le boulevard Lemire, triplant ainsi la superficie disponible (plus de 30 000 pieds carrés d’entreposage).
En 2003, Whirlpool décide de fermer quatre succursales (Ottawa, Dartmouth, Québec et Brossard) et offre à Midbec de racheter les inventaires et de s’installer à ces différents endroits afin d’augmenter sa visibilité. Ce que nous avons fait.
En 2004, Midbec se voit attribuer en exclusivité la ligne de Nordyne (Westinghouse et Gibson).
En 2014 M. Léveillé, alors âgé de 76 ans, retourne en Chine. Fasciné par les bienfaits du plancher radiant hydronique et y voyant une perspective d’avenir très importante, il se rend à la Foire de Cantons et rencontre tous les grands manufacturiers sur place afin de sélectionner les meilleurs pour ses clients. Du même coup il commence à élaborer un plan de mise en marché pour le marché du solaire qui, selon lui, devrait occuper de plus en plus de place sur le marché dans les années à venir.
En 2015, Midbec doit agrandir encore une fois la superficie de son siège social pour répondre à la demande de plus en plus grandissante.
Le meilleur reste à venir…